PataCitrouilles & ChocoGrenouilles
Ahhh ! Ahhh ! En panne de Poudre de Cheminette... Et pas moyen de prendre votre Balai pour nous rejoindre Oo Eeeh bien je ne vois qu'une solution pour vous compter parmi nous... Insérer votre petit Nom Sorcier et votre Mot de Passe... Attention ! Méfiez-vous de ce rituel...On ne sait jamais qui peut vous regarder Oo

Et si jamais vous ne faites pas encore partie de l'Aventure... Alors n'hésitez pas à emprunter un peu de Poudre de Cheminette et de vous laissez tenter dans un voyage doux et agréable comme des centaines de Dragées Surprises de Bertie Crochue alors cliquer sur Vous enregistrer... Hihi ^^
PataCitrouilles & ChocoGrenouilles
Ahhh ! Ahhh ! En panne de Poudre de Cheminette... Et pas moyen de prendre votre Balai pour nous rejoindre Oo Eeeh bien je ne vois qu'une solution pour vous compter parmi nous... Insérer votre petit Nom Sorcier et votre Mot de Passe... Attention ! Méfiez-vous de ce rituel...On ne sait jamais qui peut vous regarder Oo

Et si jamais vous ne faites pas encore partie de l'Aventure... Alors n'hésitez pas à emprunter un peu de Poudre de Cheminette et de vous laissez tenter dans un voyage doux et agréable comme des centaines de Dragées Surprises de Bertie Crochue alors cliquer sur Vous enregistrer... Hihi ^^
PataCitrouilles & ChocoGrenouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Le Quai 9 3/4Le Quai 9 3/4  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelque idées à ne pas négliger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël O. McFear

Nathanaël O. McFear


MESSAGES : 33
DATE D'INSCRIPTION : 13/02/2011
Age : 35


Le Miroir du Risèd
Copyright: ©jeremy
Année d'Etude: Aucune
Plume à Papotte:

Quelque idées à ne pas négliger Vide
MessageSujet: Quelque idées à ne pas négliger   Quelque idées à ne pas négliger EmptyLun 14 Fév - 13:13

J'avais prévenus à l'avance que je serai chiant avec mes idées, alors je le prouve maintenant.

1. CONTEXTE :
-J’ai lu le contexte comme tout le monde, est c’est un peu trop peace & love pour un monde d’Harry Potter. L’idée d’un après HP j’aime beaucoup. Mais il faudrait voir pour mettre en place une organisation de malfaiteurs qui voudrait troubler ce retour à la paix.

2. LES VOTES DE TOP SITE
-J’ai vu que ce n’était pas la bousculade pour voter pour le forum ce qui est primordial. Alors je propose. D’ouvrir une session TOP SITE, ou chacun ouvrira sa fiche de top site et y annoncera à chaque fois qu’il a voté, et par ses vote il accumulera des point (dont nous pourrons trouver un nom très sympathique) qui permettrai d’avoir des cadeaux : Une session pour son habitation, un rang spécial, un concours de graphisme à son effigie.

3. LE DESIGN
Le design est la chose primordiale d’un forum, c’est ce qui donne envie de s’inscrire ou non. Je trouve la bannière très belle mais malheureusement un peu âgé à présent. Je trouve le bleu un peu trop fade et un peu trop présent. Les écritures un peu grosses pour chaque pièce.

4. LES LIEUX
Il serait judicieux d’ajouter des endroits en sous catégories.

Réunir tout les étages dans une partie : Intérieur de Poudlard et dans ses sous catégories, mettre les pièces citées. Idem pour l’extérieur.
Prés au lard : La Cabane Hurlante, Les Trois Balais, La Tête de Sanglier, Honeyduckes, Zonko.
Les habitations (pour être en accords avec ce que j’ai dit précédemment.)
Il n’y a pas de chemin de traverse dans lequel se trouverait : Le Chaudron Baveur, Gringotts, Ollivander, Boutique Weasley, Fleury et Bott, Ménagerie Magique, Magasin Quidditch, Chez Madame Guipure, L'Allée des Embrumes.

Il serait très épreciable de mettre une partie : AUTRE LIEUX
Qui permettrai à nos personnages de voyager un peu.
Londres, Godric's Hollow, Little Hangleton, Little Whinging, L'Impasse du Tisseur, Azkaban, Quai 9 ¾, Saint-Mangouste, Ministère de la Magie, Le restant du monde, Le Grand Nord, La France

5. CONCOURS GRAPHIQUE
Je trouverai ça très interessant.

Revenir en haut Aller en bas
http://meaculpa.forum-canada.net/
Brennan B. Yeaxcley

Brennan B. Yeaxcley

♥ ♡ ♥ ♡ ♥ OXY

MESSAGES : 137
DATE D'INSCRIPTION : 22/04/2010


Le Miroir du Risèd
Copyright: Oxymore ♥ ♡ ♥
Année d'Etude: Aucune
Plume à Papotte:

Quelque idées à ne pas négliger Vide
MessageSujet: Re: Quelque idées à ne pas négliger   Quelque idées à ne pas négliger EmptyLun 14 Fév - 22:28

  • Bon allons-y...
    Donc merci pour toutes tes remarques. Je vais répondre à chacune d'entre elles.

    Donc pour le contexte... Nous le voulions léger car pour le moment mon but principal était de laisser à chacun le droit de développer ses intrigues personnelles... Je t'explique! C'est assez simple pour moi le contexte Harry potter est en soi déjà assez large... Un univers magique, des évènements incroyables (si on arrive un jour à le mettre en place, je parle bien sur du tournoi des trois sorciers), un monde qui n'est pas celui des humains... Mais c'est vrai que de nos jours MDR Tous le monde veut du sanglant, du sombre et un contexte qui permet d'exprimer sa colère, haine, tristesse. A savoir que nous avons une porte de sortie pour arriver à ce statut là. Mais à la base, je voulais ce forum léger et peut être PEACE AND LOVE... Car je pense qu'il y a pas mal de chose à évoquer sur une personne, sa famille, ses réseaux amicaux qui permettent à tous joueurs de partir dans des extrêmes comme le bonheur ou la peine... Je ne sais pas si tu me suis, mais au pire je te réexpliquerai le tout.

    Pour les votes, un sujet est ouvert et j'avais déjà dit à une époque que je réaliserai des KIT tous les 10 Packs de vote... Après le forum est en période creuse, nous réfléchissons à quelques petites choses pour le lancer enfin relancer... Mais je prends note de tes remarques.

    Pour le design... MDR Je sais bien qu'il s'agit d'une chose primordial, un Design est en cours de réalisation et j'ai demandé une suite à la personne qui nous a fournit la bannière. Je suis en attente et je vous promets à tous d'enlever cette couleur bleue. En ce qui concerne le CSS j'ai demandé à l'une des admins du forum si elle voulait voir pour le modifier, cette dernière le feras lorsqu'elle le pourra.

    Pour les lieux... Je te remercie de tes suggestions, je rajouterai les lieux à Pré-au-Lard mais je ne changerai rien à Poudlard, peut être à voir pour la suite. J'en discuterai avec d'autres admins.

    Pour les autres Lieux... Je réfléchis toujours à cette partie... Car mon but était d'axer le forum sur POUDLARD et PRE-AU-LARD... Mais éventuellement nous pourrions y penser.

    J'accepte volontiers tes remarques et t'assures que nous essayons au maximum de faire avancer ce forum, mais cela n'est pas toujours évident. En ce qui concerne son contexte cela me touche personnellement car j'en suis l'auteur. Et pour moi je voulais faire de ce forum un havre de paix où chacun d'entre nous pouvaient faire évoluer son personnage et développer sa propre intrigue...

    Je discuterai de certains points avec mes admins et te remercie pour ces quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://patacitrouilles.forumsrpg.com
Nathanaël O. McFear

Nathanaël O. McFear


MESSAGES : 33
DATE D'INSCRIPTION : 13/02/2011
Age : 35


Le Miroir du Risèd
Copyright: ©jeremy
Année d'Etude: Aucune
Plume à Papotte:

Quelque idées à ne pas négliger Vide
MessageSujet: Re: Quelque idées à ne pas négliger   Quelque idées à ne pas négliger EmptyLun 14 Fév - 22:37

Ohla je ne voulais pas que tu prennes mal ce que j’ai dit, c’était juste une idée.
Faire un mix des deux si tu vois ce que je veux dire. Je ne t’attaquai pas personnellement ne le prend surtout pas comme ça. Je me disais qu’il fallait donner une histoire, un but en fait qui réunirai tout le monde, et que en plus, chacun puisse faire dans son coin sa petite intrigue personnelle. Ne pense surtout pas que je m’en prenais à toi, j’en suis sincèrement désolé que tu le prenne ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meaculpa.forum-canada.net/
Navaeh C. Mac Douglas

Navaeh C. Mac Douglas


MESSAGES : 69
DATE D'INSCRIPTION : 02/12/2010


Le Miroir du Risèd
Copyright: Minidoux
Année d'Etude: Aucune
Plume à Papotte:

Quelque idées à ne pas négliger Vide
MessageSujet: Re: Quelque idées à ne pas négliger   Quelque idées à ne pas négliger EmptyLun 14 Fév - 22:52

    Premièrement je n'ai pas eu la chance de te souhaiter la bienvenue, alors soit le bienvenu.

    Ne t'inquiète pas, nous ne le prenons pas mal, tout le monde a le droit de développer ses idées. Nous mêmes tentons actuellement une remise en forme du forum après quelques difficultés.
    Tes suggestions seront bien sûr prises en compte mais je m'accorde avec Brennan pour dire que pour le moment, la haine et la violence ne sont pas à l'ordre du jour. Non pas parce qu'il ne serait pas aisé d'en arriver à là, mais simplement parce que nous avions un contexte de base tournant autour du Tournoi des Trois Sorciers, avec une ouverture qui si tu l'as bien lu porte vers un côté plus sombre.

    Par ailleurs comme Brennan te l'a dit, nous avons actuellement fait une demande de design parce que nous souhaitons activer un peu les choses. Seulement ce début d'année est un peu dur car une partie des admins doit gérer sa vie personnelle, notre part de travail, à tous les deux, est donc plus importante pour palier cette défection temporaire.

    En tout cas je suis ravie de voir que notre forum te plais, au point de vouloir t'investir dès ton arrivée, ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Kiara M. Smith

Kiara M. Smith


MESSAGES : 101
DATE D'INSCRIPTION : 12/12/2010


Le Miroir du Risèd
Copyright: Avatar & Sign BY VOX POPULI
Année d'Etude: Aucune
Plume à Papotte:

Quelque idées à ne pas négliger Vide
MessageSujet: Re: Quelque idées à ne pas négliger   Quelque idées à ne pas négliger EmptyLun 14 Fév - 23:10

  • Je pense que Navaeh à tout dit... Pour précision l'utilisation des trois petits points chez moi est un réel défaut, donc ne le prend pas comme un signe d'agressivité LOL
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Quelque idées à ne pas négliger Vide
MessageSujet: Re: Quelque idées à ne pas négliger   Quelque idées à ne pas négliger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque idées à ne pas négliger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PataCitrouilles & ChocoGrenouilles :: Le Monde Moldu :: Contact Avec Le Staff-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com